Qatar : Le Maroc en quarts de finale, le Portugal humilie la Suisse

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Yassine Bono a stoppé trois penaltys des espagnols.

Ce mardi 06 décembre, les quarts de finale de la coupe du monde se sont poursuivis au Qatar. Le Maroc qui continue de surprendre a éliminé l'Espagne et croisera le fer avec le Portugal, qui a humilié la Suisse 6-1.

Véritable révélation de cette Coupe du monde, le Maroc poursuit son rêve de faire gagner à l'Afrique son tout premier trophée de Coupe du monde. Les Lions de l'Atlas ont tenu tête à l'Espagne pendant le temps réglementaire et les prolongations, soit pendant plus de 120 minutes, avec un score vierge de 0-0, avant de l'emporter aux tirs au but (3-1). Yassine Bono, le gardien marocain, qui a été l'auteur d'une performance XXL en arrêtant 3 tirs espagnols, a logiquement été élu homme du match.

Après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010, le Maroc est le quatrième pays africain à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Espérons qu'il soit le premier à atteindre les demi-finales de cette compétition.

Le prochain adversaire du Maroc est, ni plus ni moins, que le Portugal qui s'est qualifié de manière spectaculaire en humiliant la Suisse sur le score de 6-1. Gonzalo Ramos, attaquant de Benfica Lisbonne, qui a été préféré à la pointe de l'attaque à Cristiano Ronaldo, a inscrit un triplé. Les trois autres buts ont été marqués par Pépé, Raphaël Guerrero et Raphaël Leaõ.

Le Maroc et le Portugal s'affronteront pour les quarts de finale, ce samedi 10 décembre à 16 h 00 (heure du Gabon). Ce match s'annonce d'ores et déjà bouillant, d'autant plus que le Maroc est toujours invaincu et que le Portugal a fait forte impression contre la Suisse.

Brandy Mamboundou

Article du 7 décembre 2022 - 1:24pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !