Gabon : Dynamique Unitaire appelle à une ville morte et à un concert des casseroles

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Jean Remy Yama est en prison depuis le 02 mars 2022.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, en date du 16 février 2023, la confédération syndicale Dynamique Unitaire appelle tous les syndicats sur toutes l’étendue du territoire à se mobiliser du 27 février au 02 mars, pour dénoncer la détention arbitraire de Jean Rémy Yama.

02 mars 2022, 02 mars 2023, cela fera un an, jour pour jour, que Jean Remy Yama, président de Dynamique Unitaire, l’une des centrales syndicales des plus représentatives, est à la prison centrale de Libreville. Pour manifester leur mécontentement, les leaders de Dynamique unitaire appellent l’ensemble des partenaires sociaux à se mobiliser pour observer une « ville morte » et un « concert de casseroles ». L’objectif serait d’exiger la libération du président de DU, dont la santé ne serait pas des meilleures, d’après ses avocats lors d’une conférence de presse tenue à Libreville.

Si l’événement s’annonce d’envergure, il est à noter que la date devrait coïncider avec l’arrivée d’Emmanuel Macron. Le président français est attendu à Libreville pour le sommet sur le climat « One Summit ». Une arrivée qui est fortement décriée.

Elzo Mvoula

Article du 17 février 2023 - 1:47am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !