Gabon : Franck Nguema et Alain Mouguengui ne peuvent-ils pas gérer le retour de PEA en sélection ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Rencontre entre le camp Aubameyang et Ali Bongo.

En début de semaine, Pierre Émerick Aubameyang et son père ont tous le deux été reçus par le Président de la République Ali Bongo. Le chef de l’Etat craignant une non-participation des Panthères du Gabon à la Coupe d’Afrique des nations Total énergies, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, en janvier prochain, voudrait certainement le retour de l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football.

Voilà une interrogation qui laisse bon nombre de fans du ballon rond sur leur faim. Et ils sont nombreux à avoir répondu à cette question par la négation, quand on sait la relation tendue qui règne entre le ministre des Sports et le président de la Fédération Gabonaise de Football depuis la dernière réélection d’Alain Mouguengui.

Dans les pays qui se respectent, le président de la République n’est pas censé gérer ce genre de situation. Cela démontre à suffisance le malaise qui règne dans la tanière des Panthères du Gabon depuis belle lurette entre les joueurs, le ministre et les autres organismes du football.

Elzo Mvoula

Article du 9 mai 2023 - 8:42am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !