Gabon : Georges Bruno Ngoussi invite le peuple à faire confiance à Oligui Nguema et au gouvernement
Ce dimanche 10 septembre 2023, plusieurs acteurs de la société civile, en tête desquels les responsables du Coted, le Copil Citoyen, SOS Prisonniers Gabon et bien d’autres devaient procéder à une déclaration de presse après la formation du gouvernement et les décisions prises dans la charte de la Transition. Une déclaration de presse qui a été retardée suite à une invitation du chef de l’État.
La société civile a été reçue par le président du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette réception a fait suite à la tenue de leur point de presse qui visait à analyser les évènements qui se succèdent dans le pays. De son côté, le nouvel homme fort du pays a voulu rassurer les acteurs de la société civile qui, jadis, se sentaient peut-être exclus. Le président de la Transition les a rassurés qu’il ne pourrait ignorer une franche de la population, encore moins des acteurs de la société civile. Aussi, selon les observations de l’homme de Dieu, Georges Bruno Ngoussi, le nouveau président du Gabon est une personne pétrie de talents, capable de conduire le pays à bon port.
Et c’est à cela qu’il invite le peuple à faire confiance au nouveau président. « Il n’y a que Dieu qui change le cœur des hommes. Dieu va changer le cœur des gens s’ils se répandent. Dieu est un Dieu de changement, Il a la capacité de changer le cœur des personnes fiables. Dieu a changé Saul. Saul de Tarse était un assassin, mais Dieu l’a changé, il est devenu Paul. Et c’est lui qui a plus écrit dans la Bible, contrairement à d’autres apôtres qui n’avaient pourtant pas commis des crimes. Moi, je pense qu’il faut d’abord laisser une marge de manœuvre au CTRI avant de le juger », a-t-il souligné. Répondant à ceux qui contestent la nomination de plusieurs anciens proches d’Ali Bongo.
Toujours, d’après le Révérend Georges Bruno Ngoussi, Oligui Nguema aurait la crainte de Dieu. « Je crois que si on lui fait confiance, on sera heureux » a-t-il indiqué. Quant à la population qui jugerait un peu trop vite, il a fait savoir : « Il va se passer des choses vraiment merveilleuses qu’on a jamais vécues dans cette nation. Que la population fasse confiance à Dieu et aux gens qu’il a établis », a-t-il conclu.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !