Gabon : Hermann Immongault sur le terrain pour le recensement des églises

Par Elzo MVOULA / 16 nov 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le ministère délégué à l’Intérieur et à la Sécurité a démarré, depuis le lundi 13 novembre 2023, l’opération de recensement des associations à caractère religieux, traditionnel et philosophique, dans le grand Libreville (Libreville, Akanda, Owendo, Ntoum).

Sont concernées par cette opération, les confessions religieuses, les structures ésotériques et traditionnelles, régies par la loi n° 35/62 du 10 décembre 1962 relative aux associations. Seules les structures associatives susvisées bénéficieront d’un régime spécifique, sous réserve de justifier cette qualité auprès de l'administration.

L'objectif de cette opération vise à la mise en place d’une base de données actualisées et fiables des associations à caractère religieux. Car, au Gabon, il faut le reconnaître, les dérives de certains hommes dits « de Dieu » et leurs différentes assemblées, souvent non réglementées, sont l’objet de plusieurs scandales. Des cas de mort de certains fidèles, des accusations de viols et des dégradations de plusieurs foyers sont très souvent enregistrés dans les chroniques.

Brandy Mamboundou

Article du 16 novembre 2023 - 12:52pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !