Gabon : la CONASYSED demande au CTRI les fondations d’une école de qualité
Le samedi 21 octobre 2023, la Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED) a fait sa rentrée syndicale à l’école Martine Oulabou de Libreville.
Cette rentrée syndicale de la CONASYSED avait pour principal but d’exprimer son sentiment face à la prise de pouvoir par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) et lui proposer des solutions pour une meilleure tenue du secteur éducatif du pays. « La CONASYSED souhaite vivement que cette période de transition permette à notre pays de bâtir des fondations d’une école de qualité et d’un pays résolument engagé pour les libertés, une véritable démocratie et un développement au bénéfice de tous. Afin que, le refrain « C’est enfin notre essor vers la félicité » ne soit pas un vain slogan », a déclaré Alain Mouagouadi, délégué général de la CONASYSED.
Les syndicalistes ont tenu à rappeler au CTRI que l’ancien régime, dirigé par le système Bongo-PDG, avait considérablement négligé le système éducatif, malgré son importance qui n’est plus à définir. Ils exhortent ainsi les nouveaux dirigeants à ne pas commettre les mêmes erreurs et écouter leurs différentes suggestions.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !