Gabon : Le CTRI réactive la task force de la dette

Par Brandy MAMBOUNDOU / 14 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

C’est par une communication rendue publique, le mercredi 13 septembre dernier, que le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), par la voix de son porte-parole, le lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a annoncé la reprise de la task force sur la dette intérieure et extérieure. Les entreprises adjudicatrices des marchés publics sont priées de se présenter devant la cellule chargée de vérifier les travaux réalisés ou pas.

C’est un véritable cauchemar pour les chefs d’entreprises qui ont obtenu des marchés publics et dont les finitions ne sont pas arrivées à leurs termes. Nombreux n’auront plus le sommeil tranquille après le communiqué de presse du CTRI. Juste après la prestation de serment par les nouveaux ministres et hauts cadres devant accompagner le président de la Transition, le général Brice Oligui Nguema, le pouvoir en place annonce la reprise de la vérification des dépenses publiques, notamment dans la construction des routes, et autres chantiers de l’État.

À travers cette enquête, le président de la Transition veut avoir une réelle idée de la dette intérieure et extérieure qui ne favorise pas pour l’heure la reprise des activités économiques au Gabon.

Vichanie Mamboundou

Article du 14 septembre 2023 - 1:04pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !