Gabon : BGFI-Bank offre deux salles multimédia à l’Ecole Nationale de la Magistrature

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 mar 2023 / 0 commentaire(s)
La BGFI- Bank offre des outils informatiques à l'ENM.

C’est un ensemble de 34 ordinateurs, 2 vidéos projecteurs, un écran de télévision et plusieurs autres outils informatiques que la Fondation BGFI-Bank a remis et installé au sein de l’Ecole Nationale de la Magistrature L’ensemble est réparti dans deux salles multimédia que la ministre de la Justice a inaugurées le 28 mars 2023.

 Erlyne Antonela Ndembet Damas a fait savoir a l’occasion que l’acquisition avait une double fonction de formation académique et de renforcent des compétences par le contact avec l’extérieur. Dans un premier temps, elle va permettre aux élèves de l’ENM d’acquérir de solides bases dans les domaines de l’informatique et du numérique, qui constituent l’avenir de la justice gabonaise, tout en renforçant l’outil didactique de l’École nationale de la Magisture dans la formation des Magistrats et Greffiers. Dans un deuxième temps,  elles vont faciliter la formation continue de tous les personnels judiciaires en permettant aux magistrats en fonctions de participer à des conférences, des séminaires et autres formations dispensés par visioconférence.

Représentant BGFI-Bank à cette manifestation, Madame Manying Garandeau, Secrétaire exécutif du Groupe a réaffirmé la volonté de BGFI d’accompagner le Gouvernement dans la formation de l’élite nationale.

Vichanie Mamboundou

 

 

Article du 29 mars 2023 - 9:35pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !