Gabon : Le Président de Réagir prend la tête de la plateforme Alternance 2023

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres de l'Alternance 2023 lors de leur réunion.

La Conférence des présidents s’est réunie ce mercredi 03 mai 2023 au siège de l’Union Nationale en vue d’acter le renouvellement de son bureau. Au cours de ladite rencontre, c’est François Ndong Obiang, président du parti politique Réagir qui remplace Paulette Missambo, leader de l’Union nationale.

Conscients des élections multiples qui pointent à l’horizon, l’opposition a souhaité faire peau neuve dans ses rangs. En effet, c’est désormais François Ndong Obiang (président de REAGIR) qui présidera pendant trois mois la Plateforme. Il sera secondé par Thérence Gnembou Moutsona (président du Parti du Réveil Citoyen), en qualité de Vice-président. Aussi, prenant acte du non-respect par certains signataires du pacte du 03 janvier 2023 des engagements pris, notamment lors du renouvellement du bureau du Centre gabonais des élections (CGE) et de la Concertation politique, les leaders politiques ont tenus à signer un nouveau « Pacte d’engagement et de confiance renouvelée ».

Dans la nouvelle liste il y a l’Union Nationale (UN), le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), le Parti Social-Démocrate (PSD), Réappropriation du Gabon, de son indépendance et de sa reconstruction (REAGIR), le Parti du Réveil Citoyen (PRC), Gabon Nouveau (GN), la Plateforme Citoyenne et Patriotique « Gabon d’abord » et les personnalités politiques Raymond Ndong Sima et Albert Ondo Ossa. Le nombre de membres du Bureau comprend désormais un Président, un Vice-président, un Trésorier et son adjoint.

Brandy Mamboundou

Article du 3 mai 2023 - 11:29pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !