Gabon : Le RPM et RÉAGIR pour une collaboration sincère et franche

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 nov 2023 / 0 commentaire(s)
Alexandre Barro Chambrier et Guy Aurat Reteno lors de la rencontre.

Une délégation du parti Réappropriation du Gabon de son indépendance pour sa reconstruction (RÉAGIR) s'est rendue, mardi 07 novembre 2023, au siège du Parti Rassemblement pour la patrie et la modernité (PRM) pour des échanges concernant l’avenir des deux formations politiques.

La délégation de RÉAGIR était conduite par son président, Guy Aurat Reteno. Les membres de la délégation ont été chaleureusement accueillis par Alexandre Barro Chambrier, président du RPM. Les deux partis politiques qui étaient liés au sein d'Alternance 2023, lors des dernières élections présidentielles du 26 août dernier, veulent continuer leur collaboration. « Il est question de regarder vers l'avenir parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Il est tout à fait logique qu'en tant que partis politiques partenaires, nous discutions de l'avenir ». A déclaré Guy Aurat Reteno.

De son côté, Alexandre Barro Chambrier a tenu à rassurer la délégation de RÉAGIR en affirmant que cette collaboration est « sincère et franche ». Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité a poursuivi en disant : « Nous allons continuer à travailler ensemble dans l'intérêt bien compris du Gabon. Nous avons beaucoup parlé des échéances qui se présentent, notamment le dialogue national qui doit se tenir et nous serons prêts pour apporter nos contributions ».

Brandy Mamboundou

Article du 9 novembre 2023 - 3:39pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !