Gabon : Le STIMM sollicite du CTRI d’impulser une politique responsable d’exploitation des matières premières

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le Syndicat des travailleurs des industries minières et métallurgiques (STIMM), affilié à la Confédération syndicale Dynamique unitaire, a fait une déclaration de presse ce jeudi 07 septembre dans laquelle il interpelle le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le général Brice Oligui Nguema.

En effet, les membres du STIMM sont conscients que leurs secteurs sont primordiaux pour le développement économique d'une nation et sont à prendre très au sérieux. Les agents regroupés au sein du syndicat ont interpellé le président de la transition pour mieux anticiper les choses. « Le STIMM appelle le CTRI à impulser une politique garantissant une exploitation responsable, durable et bénéfique des matières premières, aussi bien pour les générations présentes et que les futures ». A déclaré Jocelain Lebama, secrétaire général du STIMM.

Les membres du syndicat n’ont pas omis de remercier le CTRI pour son action salvatrice, qui a sauvé le Gabon d’un nouveau bain de sang à la proclamation des résultats de la présidentielle, ainsi que ses actions qui ont suivi avec notamment celle prise pour la CNSS. « Monsieur le président, nous ne pouvons terminer notre déclaration sans saluer les décisions que vous avez prises pour la Caisse nationale de sécurité sociale. Nous vous en remercions sincèrement. En effet, les travailleurs d’aujourd’hui que nous sommes, serons les retraités de demain. Notre reconnaissance restera éternelle, lorsque nous nous souviendrons de cette journée du 31 aout 2023. Monsieur le président, nous vous souhaitons beaucoup de courage et pleine réussite dans votre entreprise d’assainissement de notre cher pays », a-t-il conclu.

Brandy Mamboundou

Article du 8 septembre 2023 - 6:57pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !