Gabon : Les membres du Coted à l’école de la sagesse

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 juil 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres du COTED ont échangé avec les dignitaires du Gabon

Ce week-end, le Consortium des organisations de la société civile pour la transparence électorale et la démocratie au Gabon (Coted Gabon), dirigé par Georges Bruno Ngoussi, a échangé avec les dignitaires du Gabon. Au cours de ces échanges, plusieurs points ont été soulevés, notamment ceux ayant trait aux élections générales qui auront lieu le mois prochain, selon le calendrier publié par le Centre gabonais des élections (CGE).

Juste quelques jours après sa reconduction à la tête du Coted et après un séjour en Europe, Georges Bruno Ngoussi et son collègue de la société civile, Gorges Mpaga, ont rencontré les dignitaires de la République en tête desquels, Paul Malekou, ancien ministre et directeur général, puis président du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Au cours de ces échanges, la question de l’heure, qui est celle des élections générales, jamais organisées au pays au Gabon.

Aussi, conscient des séquelles de l’élection présidentielle d’aout 2016, Georges Bruno Ngoussi et Georges Mpaga ont décidé d’entamer des rencontres avec les acteurs politiques et autres organismes habilités à traiter de cette question. Paul Malekou, en homme averti, s’est dit satisfait de cette démarche qui vise à renforcer le « vivre en ensemble ». D’autres rencontres sont à venir.

Brandy Mamboundou

Article du 9 juillet 2023 - 10:57am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !