Gabon : Les syndiqués du SYNAMM attendent du concret du ministre Madouma Ndinga

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Alain Patrice Loko, président du SYNAMM.

Le vendredi 15 septembre dernier, le président du Syndicat national des agents de la marine marchande (SYNAMM), Alain Patrice Loko a accordé un entretien à la presse. Dans cette séance avec les hommes et femmes des médias, le syndicaliste a évoqué l’importance de ce secteur en ce qui concerne la relance de l’économie nationale.

Pour Alain Patrick Loko, l’économie du pays serait aux plus mal. Et pour tenter d’apporter des solutions rapides et efficaces pour palier à cette difficulté, il invite le nouveau ministre des Transports et de la Marine marchande à revoir les conditions de travail et les conflits de compétences qui existent dans ce département très sensible. « Nul n’est besoin de rappeler que plus de 92 % des échanges du Gabon avec l’extérieur passent par la mer. Donc, le secteur maritime apparaît aujourd’hui comme un secteur essentiel pour relancer l’économie gabonaise. Et nous allons jouer pleinement notre rôle en notre qualité de partenaire social pour accompagner le nouveau ministre », a déclaré le syndicaliste.

Aussi, le président du SYNAMM appelle le Capitaine de vaisseau Loïc Moudouma Ndinga, à s’entourer principalement des personnes minutieusement choisies pour accomplir cette lourde tâche qu’est la relance de l’économie gabonaise. « Il ne s’agit pas pour le ministre de s’asseoir et de regarder qui est l’administrateur des affaires maritimes, qui est inspecteur qui en est attaché. Non. Il s’agit pour le ministre de trouver des bonnes personnes qui peuvent animer la politique, qui peuvent impulser la politique prônée par les plus hautes autorités », a-t-il précisé.

Brandy Mamboundou

Article du 19 septembre 2023 - 9:33pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !