Gabon : L'OCP s'engage pour la paix avec le vice-président de la Transition

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le mardi 5 mars, la délégation de l'Observatoire chrétien pour la paix a été reçue en audience par Joseph Owondault Berre à Libreville, afin d'explorer les moyens par lesquels l'OCP pourrait accompagner la Transition dans la promotion et la consolidation de la paix en cette période délicate, tout en s'engageant activement dans le prochain Dialogue national.

En fervent défenseur de la paix plurielle, l'OCP a obtenu du Vice-président de la Transition, Joseph Owondault Berre, son aval pour soutenir les initiatives qui visent à promouvoir la paix au Gabon, notamment par sa participation au prochain Dialogue nationale. Parmi les projets présentés par le Coordinateur général de l'OCP, le Révérend Prophète Max Alexandre Ngoua, figuraient l'installation de latrines, la réalisation de forages au sein des établissements scolaires publics et le curage des caniveaux, sujets à de fréquentes inondations.

Une série de livres, de plus d'une douzaine d'ouvrages édités par l'homme d'Église, a été remise à Joseph Owondault Berre, qui a exprimé sa gratitude envers l'ONG pour cette précieuse contribution intellectuelle.

Depuis son établissement en 2021, l'ONG OCP a entrepris diverses actions humanitaires dans le pays. Notamment en offrant des repas à plus de 1200 personnes démunies, distribuant des moustiquaires imprégnées à plusieurs centaines de familles et honorant des personnalités à travers les Awards de la Paix en janvier 2023 et dans divers domaines d'activités.

Vichanie Mamboundou 

Article du 6 mars 2024 - 5:29pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !