Gabon : Ngoyo Moussavou satisfait du stage des journalistes gabonais aux USA

Par Nicolas NDONG ESSONO / 13 mar 2024 / 0 commentaire(s)
Les journalistes, le Président de la HAC et les conseillers mêmbres

Le mardi 12 mars 2024, le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Germain Ngoyo Moussavou, et l’ensemble des conseillers membres de cette institution ont chaleureusement accueilli les huit stagiaires qui ont séjourné aux États-Unis dans le cadre d’un niveau professionnel.

Après avoir rencontré la diplomate américaine, il y a quelques jours, il a été question pour les journalistes bénéficiaires d’une excursion professionnelle aux pays de l’Oncle Sam de présenter un rapport à la HAC, qui a été le fer de lance de la formation octroyée aux huit journalistes de divers organes de presse.

Pour le président Germain Ngoyo Moussavou, très heureux de recevoir ses jeunes confrères, a félicité l’ensemble des participants et a souhaité s’imprégner, en quelques mots, des différents thèmes qui y ont été abordés et les innovations acquises. Il a également profité de l’occasion pour demander aux participants de voir dans quelle mesure ils pourraient transmettre ces connaissances à leurs confrères et consœurs au cours d’un séminaire.

De leur côté, les participants n’ont pas manqué de remercier le président et l’ensemble des conseillers membres de la HAC qui ont porté leur choix sur eux, sachant le nombre de journalistes qu’il y a en République Gabonaise. « Au nom de l’ensemble des journalistes, je tiens à vous remercier pour cette opportunité que vous nous avez offerte. Je voudrais dire ici que nous avons appris énormément », a indiqué Patrick Ceyrano, directeur général de TV+.

Les hommes et femmes des médias ont profité de l’occasion pour inviter la Haute autorité de la communication à œuvrer davantage dans la formation des journalistes. L’anglais étant désormais incontournable, il a été souhaité des probables cours de soutien pour ce faire.

Pour rappel, le stage aux États-Unis a porté essentiellement sur le thème: « Le journalisme à l’ère du numérique ». La prise en charge de la formation a été assurée par le département américain. Les billets d’avion ont été à la charge des participants

Brandy Mamboudou 

Article du 13 mars 2024 - 8:21pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !