Gabon : Mays Mouissi constate l’absentéisme des agents des impôts à Akanda

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce jeudi 19 octobre 2023, le ministre de l’Économie, Mays Mouissi a effectué des visites surprises au sein des directions des douanes et des impôts de Libreville. Une descente qui a démontré l’absence de bon nombre d’agents sur leur lieu de travail.

Pour booster les caisses de l’État, il va falloir doubler d’efforts. Et ça, l’économiste de formation, qui a tant critiqué la mal gouvernance d’Ali Bongo tout au long de ses deux septennats, doit désormais faire mieux en tant que premier responsable de l’Économie du pays. Et pour ce faire, il lui faut une administration publique plus forte. D’où la décision d’effectuer des visites surprises dans les différentes directions sous sa tutelle. Si le ministre a pu constater la bonne qualité des installations et l’environnement de travail, il a fustigé le fait que plusieurs agents n’étaient pas présents à leurs postes de travail au moment de cette visite matinale inopinée.

Face à cette situation, Mays Mouissi a demandé des explications et a rappelé l’importance du rôle d’un agent des Impôts. Il a enfin demandé que chaque travailleur puisse exercer, dans le strict respect des lois et des règlements en vigueur, en vue de contribuer efficacement à la collecte des ressources fiscales, qui est une priorité absolue du ministère dont il a la charge.

Brandy Mamboundou

Article du 20 octobre 2023 - 12:05am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !