Gabon : Privat Ngomo voit une meilleure reconstruction du pays sous la direction d'Oligui Nguema

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Privat Ngomo, leader du mouvement NewPower.

Ce mardi 05 septembre, depuis Bamako au Mali et à travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, l'ancien candidat à l'élection présidentielle au Gabon d'août 2023 a dit se positionner derrière le Comité de la transition pour la restauration des institutions (CTRI) dirigé par Brice Oligui Nguema.

Privat Ngomo dit être convaincu par la vision des choses du général Brice Oligui Nguema, qui ferait un bon travail en tant que président de la transition, voire sous un mandat tout entier. « Si ce dernier a des ambitions bien plus grandes pour son pays, il devrait s'employer à bâtir des fondations d'un building dont la profondeur exige un septennat de travail », a-t-il signifié.

L'ancien candidat à l'élection présidentielle d'août 2023 a reconnu tout de même que le trajet vers un Gabon Nouveau ne sera pas facile. Cependant, il faudra de la patience pour les Gabonais. Il faudra accorder du temps au CTRI. « Certains rétorqueront brutalement en disant que c'est trop long. Mais l'intéressé répondra que 63 ans de destruction du Gabon imposent un seul septennat pour redémarrer la reconstruction de notre beau et riche pays, hors des paradigmes occidentaux qui nous oppressent et nous appauvrissent. Et finalement, qu'est-ce que sept ans à l'aune de la vie du Gabon éternel ? » S'est-il interrogé.

Vichanie Mamboundou

Article du 7 septembre 2023 - 5:06pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !