Gabon : Edmond Okemevele : « Couper les bourses aux enfants des collèges et lycées, c'est tuer la jeunesse »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Edmond Okemvele lors de sa conférence de presse.

Ce lundi 21 août 2023, le vice-président de la plateforme « Gabon d'abord », s'est exprimé à Libreville, à quelques jours du vote. L'ancien Président du Conseil économique et social à réaffirmer son attachement à Albert Ondo Ossa, récemment désigné comme candidat consensuel d'Alternance 2023.

Le but principal de la sortie d’Edmond Okemevele était d'appeler le peuple à se ranger du côté d'Alternance 2023 qui, selon lui, est la solution pour sortir le Gabon des nombreuses crises qu’il traverse depuis des années déjà. Le vice-président de « Gabon d'abord », a affirmé que la prise de pouvoir par Ondo Ossa pourra relever le Gabon sur le plan éducatif principalement. Un domaine très important, mais aussi est très malade. Ceci se fera tout naturellement, d'autant plus qu’Albert Ondo Ossa, lui-même, est un professeur à la base.

Le Vice-président de « Gabon d'Abord » propose la régularisation des bourses aux lycées et collèges pour soulager les parents, mais aussi pour sauver la nation, qui a besoin des intellectuels pour parvenir au développement. « Les bourses, c'est très important. Couper celles-ci aux enfants des collèges et lycées, c'est tuer la Jeunesse. Comme on le dit si bien, quand on veut détruire un pays, ce n’est pas la peine d'utiliser une bombe, parce qu'avec une bombe, on ne tue pas tout le monde. Mais si vous voulez détruire un pays, il suffit de tuer l'éducation ». A-t-il déclaré.

Sur un autre volet, il invite les agents des « corps habillés » à ne pas se laisser distraire par des personnes qui ne semblent pas préoccupées par leurs situations administratives, lorsqu’ils sont à la retraite. Encore moins l’avenir de leurs progénitures.

Elzo Mvoula

Article du 22 août 2023 - 9:19am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !