Gabon : visites médicales pour les joueurs du National Foot

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 oct 2022 / 0 commentaire(s)
Visites médicales obligatoires avant le début du championnat.

Le championnat gabonais, dit le National Foot, reprend ses droits le 19 octobre prochain. La visite médicale est Indispensable pour l’ensemble des joueurs.

Les 13 et 14 octobre, des tests médicaux seront réalisés sur les 322 joueurs et 90 officiels qui prendront part à cette saison 2022-2023 du championnat national. Il s’agit de faire un bilan sanguin, un électrocardiogramme et une échographie cardiaque dans des structures sanitaires homologuées par la Ligue nationale de football professionnelle (LINAF).

Ces tests s’effectueront à Libreville et à Port-Gentil et coûteront 50 milles par personne. Pour le Dr Brice Angoue, il s’agit « d’éviter les drames enregistrés le plus souvent sur nos stades. Sans visites médicales, les équipes des joueurs concernés ne prendront pas part au championnat. »

Cette saison, en première division, il y aura Missile FC, FC Mounana, Mangasport, Lozosport, Vautour Club, As Dikaki, Bouenguidi Sport, Cs Bendje, As Pélican, FC 105, OA CMS, US Bitam, US Oyem et le Stade Mandji, vainqueur de la dernière édition.

Brandy Mamboundou

Article du 13 octobre 2022 - 2:19pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !