Siège du PDG à Libreville : une scène de crime scellée

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Ici la maison du parti à Louis. Désormais les Pdgistes doivent vivre avec les souvenirs.

Depuis le déclenchement de l’opération de salubrité publique par les militaires le 30 août dernier, rien n’est plus comme avant. Le parti-Etat, repaire de toutes les magouilles et turpitudes, est dans la tourmente. « Louis » est désormais inaccessible.

Cette mesure, très largement saluée par les Pdgtes, évite aux affidés de Cyriaque Mvourandjiami, directeur de politique du distingué camarade président et de Steve Nzegho, Sg du PDG de conserver intact les lieux. De sorte que des petits malins n’effacent les preuves compromettantes des potentielles malversations financières.

Dans cette atmosphère, où chaque responsable du PDG est face à son passé, Luc Oyoubi, Sga1 de cette formation politique, complètement décapité par le souffle du coup d’Etat de la semaine dernière, essaie de recoller les morceaux. Mais personne n’a le cœur à l’ouvrage. Revenu de son Okondja natal le lundi dernier, il tente vainement de joindre d’autres camarades pour une réunion, mais très peu répondent à son appel.

Une situation qui serait, en partie imputable à l’interdiction d’accès aux locaux de ce parti à Louis. « Nous négocions, glisse l’un des responsables du PDG, l’ouverture d’une petite partie de cet immeuble pour pouvoir mener nos activités. Nous savons le bien-fondé de cette mesure pour les services de renseignement mais les autorités doivent aussi comprendre notre besoin de faire vivre notre parti ».

Pour l’heure, le siège du PDG à Louis est inaccessible. Au regard de nombreux détournements attribués aux Pdgistes, c’est une scène de crime qui est scellée.

Elzo Mvoula

Article du 7 septembre 2023 - 4:49pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !