IL Y A DES GENS QUI SOUFFRENT

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Il y a des gens qui souffrent. Des gens qui souffrent, non pas parce qu'ils ont commis une faute quelconque, non pas parce qu'ils sont méchants, non pas parce qu'ils sont incapables de travailler, non pas parce qu'ils ne sont pas méritants, mais parce que nous vivons dans un monde où l'on ne tient plus compte des valeurs intrinsèques . Un monde où la justice et l'intégrité sont devenues des vains mots.

Nous vivons dans un monde où les intérêts égoïstes priment sur l'intérêt général. Un monde où on n'hésite plus à tuer, à trahir pour atteindre son objectif.

Un monde où les diplômes, les compétences ne servent plus à rien, il suffit d'être du " système ".

Ceux qui prospèrent ne sont pas forcément les plus méritants, mais surtout ceux qui acceptent de sacrifier leur honneur, leur dignité sur l'autel des compromis obscurs.

Les gens sont devenus tellement insensibles au point que la déchéance des premiers ne sert pas de leçon aux derniers, puisqu'on pérennise les mêmes pratiques.

" Dieu ne voit rien, Dieu peut attendre, nous sommes spéciaux, Dieu est tellement bon et patient qu'il ne peut rien nous faire,...", disent- t-ils.

Erreur ! Sachez une chose, Dieu, est un Dieu de justice. Sa patience ne veut pas dire qu'il ne sanctionne pas. Au temps fixé, il jugera chacun selon ses œuvres.

N'avons-nous pas des exemples palpables de la sanction de Dieu ?

" Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement. " Ecclésiaste 7 v 8.

Ceux qui passent par des moments difficiles, ceux qui sont victimes des injustices, ceux qui sont persécutés à cause de leur intégrité, trouvez votre consolation auprès de Dieu. Au temps fixé, il se révélera comme un Dieu de justice et votre joie sera grande car vous serez consolés. (Matthieu 5 v 6 ).

Agissons selon la justice car Dieu nous observe.

Bon début de week-end à tous et à chacun.

Dr Yvon BAMBA. Leader du Ministère Prophétique Rhéma (MPR)

Article du 21 février 2024 - 7:52am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !