Mali : les FAMa neutralisent plusieurs terroristes après une attaque simultanée contre Bima et Sani-Saré

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 juil 2023 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué publié le jeudi 20 juillet 2023, l'État-major général des armées a informé l'opinion après l'attaque terroriste simultanée contre les villages de Bima et Sani-Saré, non loin de Konna. L’armée malienne aurait neutralité plusieurs terroristes.

Selon l’information contenue dans le communiqué de l’État-major des armées, dans la matinée du 17 juillet 2023, les Forces armées maliennes (FAMa) ont exploité des renseignements précis sur les terroristes et ont mené des frappes aériennes sur leurs cibles en regroupement et des actions aéroterrestres faisant un bilan de « 22 combattants terroristes neutralisés, 02 Pick-up piégés et 43 motos détruits, 05 RPG-7, 10 PKM, 06 Fusils mitrailleurs, 20 AK-47, 01 mortier de 81 mm, des obus de mortier, 03 mines conventionnelles, une trentaine de caisses de minutions et des radios portatives récupérées ». Le communiqué a précisé que les forces armées maliennes ne déplorent aucune victime dans leur rang.

Par ailleurs, selon l’État-major des armées, l'exploitation des frappes aériennes consécutives à une embuscade terroriste, non loin de Farabougou, à la date du 12 juillet dernier, a permis de revoir le bilan à la hausse avec « 20 terroristes neutralisés à côté d'un hameau abandonné, 30 autres dans une forêt non loin du hameau, 30 motos calcinées, 20 AK-47, 10 RPG-7 et 02 Fusils mitrailleurs 12,7 mm récupérés ». Informe la hiérarchie militaire.

L'État-major général des armées a exprimé son soutien aux Forces de défense et de sécurité. Il a enfin réaffirmé que les efforts de lutte contre le terrorisme vont se poursuivre à travers les actions cinétiques pour la protection des civils sur l'ensemble du territoire national.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

 

Article du 21 juillet 2023 - 12:40am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !