Qatar 2022 : la Croatie élimine le Brésil et s'opposera à l'Argentine en demi-finale

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 déc 2022 / 0 commentaire(s)
La Croatie élimine le Brésil à la surprise générale.

Ce vendredi 09 décembre, la Croatie a choqué le monde entier en éliminant le Brésil, un des grands favoris de la compétition. Dans l'autre match, l'Argentine s'est qualifiée au bout de la nuit contre les Pays-Bas.

Incroyable ! Le Brésil qui s'est montré très compétitif, presque impossible à bouger, s'est fait surprendre par des valeureux guerriers de Croatie bien emmenés par leur capitaine Luka Modric. Un match qui s'est terminé aux tirs au but, après un score de 0-0 après les 90 premières minutes et 1-1 après les prolongations.

Le Brésil avait mené au score, grâce à un but de classe mondiale de sa vedette Neymar Junior. Mais c'était sans compter avec Bruno Petrovic, qui a ramené les deux équipes à égalité. Bruno Petrovic qui n'avait plus marqué en sélection nationale depuis deux ans a ainsi sauvé la sélection croate par un tir tendu, synonyme d’égalisation. Aux tirs décisifs, Marquinos et Rodrygo ont été les Brésiliens ayant manqué leurs buts.

L'Argentine, bien portée par son leader Leonel Messi, s'est qualifiée pour les demi-finales dans un match de haute tension. Alors qu'elle menait 2-0, grâce à un but et une passe décisive de Messi, elle s'est fait rejoindre 2-2 dans le temps additionnel, au bout du suspense grâce à un doublé de Wout Weghorst. Plus aucun but ne sera marqué jusqu'aux tirs au but, où l'Argentine, bien aidée par son gardien Emiliano Martinez va stopper deux pénaltys.

La demi-finale, Croatie - Argentine qui se tiendra le mardi 13 décembre, s'annonce d'ores et déjà très attendu.

Brandy Mamboundou

Article du 10 décembre 2022 - 4:56pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !