USA : Une nouvelle fusillade fait de nombreux morts au Texas
Une nouvelle tuerie a eu lieu cette fois dans un centre commercial de la région de Dallas, au Texas, le samedi 7 mai dans l'après-midi. Les tirs se sont soldés par huit personnes tuées et plusieurs blessés, avant que l’auteur soit abattu.
Cette nouvelle tuerie, aux États-Unis, a semé la panique à l'Allen Premium Outlets, un vaste centre commercial de la ville d'Allen, situé à quelque 40 kilomètres au nord de Dallas, où de nombreux clients étaient venus faire leurs achats du week-end. Un policier se trouvait dans le centre commercial pour une autre affaire quand des tirs ont retenti vers 15 h 30 (20 h 30 GMT), a expliqué le chef de la police locale, Brian Harvey. Parmi les blessés transportés dans des hôpitaux voisins, « trois sont en train d’être opérés d’urgence et quatre sont dans un état stable », selon le chef de pompiers. Au nombre des personnes atteintes par les tirs se trouve un enfant de cinq ans, selon un responsable hospitalier cité par le média NBC News.
Le policier était dans le centre commercial quand des tirs ont retenti vers 15 h 30 (20 h 30 GMT), a expliqué le chef de la police locale, Brian Harvey. L'agent « a entendu des coups de feu, il s'est rendu sur les lieux des coups de feu et a fait face au suspect qu’il a neutralisé l'individu », a rapporté le responsable. L’agent de police a, dans la foulée, appelé des secours.
Le site Gun Violence Archive a déjà recensé cette année, aux États-Unis, plus de 195 tueries de masse, c'est-à-dire où quatre personnes ou plus ont été blessées ou tuées.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !