Affaire Glenn Patrick Moundendé : Me Moumbembé entame les poursuites judiciaires

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 aoû 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le dossier sur le décès de Patrick Moundendé, abattu, selon des informations, par la gendarmerie nationale, serait bien loin de son épilogue. Le cabinet d’avocats Me Jean-Paul Moumbembé serait sur le terrain, à Mouila et à Lambaréné, pour tenter de démêler l’écheveau. Le cabinet du « Vergès gabonais » a déjà entamé les préliminaires de cette affaire à rebondissements.

Le mercredi 09 aout 2023, très tôt le matin, le cabinet d'avocats Me Jean-Paul Moumbembé s’est transporté à Lambaréné, accompagné des représentants des familles maternelle et paternelle du défunt Glenn Patrick Moundendé pour déposer plainte contre X auprès du procureur de la République de cette ville et de solliciter l’autopsie et la visite du corps à la morgue.

Le procureur de la République de Lambaréné absent, le cabinet d'avocats a été reçu par le doyen des juges d’instruction qui a pris immédiatement langue avec le procureur de la République en leur présence. Celui-ci les a orientés vers le procureur de la République de la ville de Mouila, qui est compétent pour instruire cette affaire d'assassinat et d'incendie de la maison du disparu.

Le chef du parquet de Mouila, les ayant reçus dans l’après-midi, a pris le soin d'accéder aux demandes à lui présenter par le cabinet d'avocats. Ensuite, le cabinet et les parents du défunt sont répartis à la morgue de Lambaréné, où ils ont pu identifier, vers 21 heures, le corps de Patrick Glenn Moundendé aux pompes funèbres POFUMO.

Dans l'attente de l'autopsie qui se fera ultérieurement à Lambaréné, où se trouve le corps, le retour à Libreville a eu lieu très tard dans la nuit du vendredi 11 août 2023. La plainte étant portée contre X, le tribunal de Mouila poursuivra son travail habituel en toute sérénité.

Elzo Mvoula

Article du 12 août 2023 - 11:38pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !