Gabon : Réagir renvoie la célébration de son anniversaire
Prévu pour le 20 mars dernier, les cérémonies commémoratives du premier anniversaire du parti REAGIR seraient reportés à une date ultérieure. Ainsi en a décidé la direction de cette formation politique relativement au deuil qui frappe la nation depuis le 9 mars.
La formation politique REAGIR a décidé de reporter, sine die, sa cérémonie d’anniversaire à une date ultérieure. Selon un communiqué de presse, le parti qui a reçu son récépissé définitif le 02 février 2021 et tenu son premier congrès extraordinaire les 19 et 20 mars 2022, au terme duquel François Ndong Obiang a été élu à la présidence du parti et Jean Valentin Leyama Secrétaire Exécutif, devrait célébrer son anniversaire le 20 mars 2023.
Selon le communiqué : « Le Bureau exécutif, compte tenu du contexte de deuil qui frappe notre pays depuis le 9 mars dernier, a décidé du renvoi de cet événement. Ce d'autant que plusieurs corps demeurent introuvables en dépit des moyens déployés pour les retrouver », a-t-il indiqué. Par la même occasion, le parti a réitéré ses condoléances à la nation gabonaise. « À cet effet, REAGIR présente de nouveau ses condoléances aux familles affligées et à la nation si fortement éprouvée ».
Le porte-parole et Vice-président du parti, Etienne Francky Meba Ondo dit Meboon, a tout de même fait un résumé des actions politiques posées par REAGIR au cours de sa première année d’existence. « Au cours de cette année d'activité politique intense, REAGIR s'est attelé à s'installer sur l'ensemble du territoire ; interpeller les autorités sur des sujets d'intérêt national ; saisir la Cour constitutionnelle à maintes occasions en vue du respect, par le Gouvernement, de l'Etat de droit ; travailler sur la transparence électorale et participer aux efforts de regroupement de l'Opposition par la mise en place de la Plateforme Alternance 2023 pour la conquête du pouvoir en cette année électorale ».
C’est donc avec détermination que cette formation de l’opposition compte se positionner comme une force politique crédible, dont l’objet est de parvenir à une alternance démocratique au Gabon.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !