Gabon : Brice Oligui Nguema s’est penché sur la rentrée scolaire

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Camélia Ntountoume Leclercq a été reçue par Brice Oligui.

Le vendredi 08 septembre dernier, le président de la Transition, chef d’État, a reçu en audience Camélia Ntountoume Leclercq,  ministre de l'éducation nationale tout fraichement reconduite par le gouvernement Ndong Sima ce samedi 09 septembre, au palais Rénovation de Libreville. Les échanges portaient, entre autres, sur le bilan et les perspectives d’une année scolaire plus efficace.

Rien n’échappe au nouveau président du Gabon. En effet, toujours dans ses consultations, l’homme fort de Libreville a reçu l’ancienne ministre en charge de l’Éducation nationale pour différentes raisons axées sur la formation des jeunes Gabonais. « C’est notre expertise qui a été sollicitée pour la préparation de la rentrée scolaire. Vous savez que le calendrier de la rentrée scolaire a été rendu public. Le Président de la Transition voulait savoir ce qui est fait sur le plan des textes juridiques, parce qu’il y a des arrêtés et des décisions qui ont été prises. Il fallait donc faire ce point-là », a souligné la ministre confirmée en charge de ce département ministériel.

Pour rappel, le monde de l’Éducation, comme d’autres domaines, est frappé par une carence en matière d'infrastructures. Il en est de même pour le nombre d’enseignants.

Vichanie Mamboundou

Article du 9 septembre 2023 - 3:30pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !