Gabon : Chamberland dézingue Foberd Gabon

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Chamberland Moukouama, journaliste gabonais.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le journaliste Chamberland Moukouama, reconnu pour son franc-parler, n’a pas manqué cette fois-ci de dénoncer les recrutements qui s’opèreraient à Foberd Gabon. Cette société installée au Gabon ferait venir plusieurs sujets camerounais pour y travailler au détriment des Gabonais pourtant compétents.

Voilà encore une dénonciation qui pourrait mettre à mal l’entreprise Foberd au Gabon. En effet, l’ancien animateur vedette de l’émission « Pluriel » a encore fait parler de lui. Cette fois-ci, ce sont les dirigeants de Foberd Gabon qui ont subi les critiques de ce journaliste. « Foberd fait venir des personnes sous couvert des lettres d'invitation de travail. Malheureusement, ces personnes ne rentrent plus au Cameroun. Ces gens restent et travaillent ici. Donc à Fobert Gabon, vous avez l’épouse, l’époux, l’oncle, le neveu, toute une famille. Et lorsqu’ils n’emploient pas les Camerounais, ils emploient les Indiens, ils sont très nombreux, ils emploient des Tunisiens, ils emploient les Ivoiriens », a-t-il dénoncé.

Avant d’ajouter : « C'est l'entreprise qui est venue résoudre le chômage du Cameroun au Gabon. Je ne le dis pas de façon xénophobe. Aux adeptes des raccourcis, non ». Pour lui, même si le Gabon entretient des bonnes relations, il n’en demeure pas moins que lorsqu’il y a un fait qui ne passe pas, l’on ne doit se taire. Aussi, si les griefs faits à l’endroit de ladite entreprise sont avérées, elles pourraient être en totale contradiction avec la volonté des nouvelles autorités gabonaises, en tête desquelles le président du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui veut réduire au maximum le chômage des jeunes.

Au regard de ce qui précède, le nouveau ministre du Travail semble avoir du pain sur la planche. Car, selon l’homme fort de Libreville, une simple erreur n’est pas envisageable.

Vichanie Mamboundou

Article du 11 septembre 2023 - 1:32pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !