Gabon : Guy Patrick Obiang en grand mobilisateur pour la victoire d’Ali bongo

Par Brandy MAMBOUNDOU / 16 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Guy Patrick Obiang Ndong a réuni l’ensemble des filles et fils du département du Woleu.

Le week-end dernier, sous l’inspiration de Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé et des Affaires sociales, les ressortissants du Woleu Ntem, la neuvième province du pays, se sont retrouvés à Libreville pour célébrer le Nouvel an. Au cours de cette rencontre, le membre du Parti démocratique gabonais a saisi l’occasion pour inviter les uns et les autres à se mobiliser davantage pour améliorer le déplorable résultat enregistré par leur « champion » dans le nord du pays lors de la présidentielle d’aout 2016.

C’est en tout cas l’essence de son discours du samedi 14 janvier 2023. Comme il est de coutume en pareille circonstance, Guy Patrick Obiang Ndong a réuni l’ensemble des filles et fils du département du Woleu, résidents ou de passage à Libreville, pour célébrer la nouvelle année. Et ceci, en présence de ses collègues membres du gouvernement et des autres acteurs politiques originaires de la province du Woleu-Ntem, à l’instar de René Ndemezo’o Obiang, propulsé au rang de ministre d’Etat dans le présent gouvernement. « C’était l’occasion pour nous de faire le bilan de l’année 2022 et ensemble, nous nous sommes fixés des objectifs pour cette nouvelle année, dont le principal est la mobilisation de tous autour de la candidature du président de la République, chef de l'Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Il était impérieux pour moi, au cours de cette rencontre, de sensibiliser mes mamans et papas, ainsi que mes sœurs et frères, sur la nécessité d'être unis et solidaires afin de garantir à notre champion, Ali Bongo Ondimba, meilleur candidat pour la présidentielle à venir, une victoire cash et sans bavure », peut-on lire dans le discours de circonstance. Qui poursuit : « Pour nous, il ne s’agira pas d’améliorer le score de 2016, mais de faire gagner le président de la République dès le premier tour avec un bon vote ».

La vraie question aujourd’hui serait celle de savoir si, les populations du Nord vont pouvoir accorder du crédit à ce dernier, surtout au regard du manque de développement dans cette partie du pays et un peu partout ailleurs nonobstant les quelques réalisations.

Vichanie Glaiche Ornela Mamboundou

Article du 16 janvier 2023 - 5:48pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !