Gabon : L’AGASA continue la traque contre les boulangeries clandestines

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

L’Agence Gabonaise de sécurité alimentaire poursuit sa campagne de lutte contre les boulangeries clandestines et les pâtissiers artisanaux de galettes qui ne respectent pas les normes sanitaires et d'hygiène.

Dans la province du Woleu-Ntem, à Oyem, la délégation provinciale de l’AGASA a récemment effectué des patrouilles d’inspection dans le cadre de cette initiative. Quatre pâtissiers artisanaux ont été identifiés et contrôlés. Trois d’entre eux ont été sensibilisés sur les normes en vigueur et ont reçu des instructions pour s’y conformer. Une pâtisserie artisanale a été fermée en raison de violations graves des règles sanitaires et d’hygiène.

Il est important de noter que ces boulangers et pâtissiers artisanaux clandestins opèrent souvent dans des zones isolées et difficiles d’accès, ce qui rend leur identification et leur surveillance plus difficiles. L’AGASA continuera à intensifier ses efforts pour traquer tous les artisans clandestins du secteur pain et gâteaux et garantir que tous les produits alimentaires mis sur le marché gabonais répondent aux normes de sécurité et d’hygiène les plus strictes.

C’est l’occasion de rappeler le vieil adage populaire qui souligne : « Seul un étranger peut manger un champignon qui a poussé dans la poubelle ». Heureusement que la direction générale de l’AGASA et ses agents veillent au grain.

Vichanie Mamboundou

Article du 21 février 2024 - 7:27am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !