Gabon : Le CLR continue ses randonnées hebdomadaires dans le cinquième arrondissement

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 juin 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres du CLR à Ozangué.

Le samedi 17 Juin 2023, le Vice-président du Centre des libéraux réformateurs, Jean Claude Ivala Boussamba, à la tête de la délégation du 5eme arrondissement, a retrouvé les militants du parti de la zone dite Ozangué hôtel Moabi.

Dans la continuité de sa tournée entreprise il y a plus d’un trimestre, le Vice-président s'est rendu dans le premier siège de l’arrondissement, où il s’est longuement entretenu avec les populations de la zone d’Ozangué hôtel Moabi. Jean Claude Ivala Boussamba et sa suite ont été reçus par leur camarade Ngoma, membre du bureau de la délégation.

Le mot de bienvenue de celui-ci a marqué l'entame des échanges entre la suite du Vice-président et les militants du Centre des libéraux réformateurs de la zone, qui ont constitué une très belle mobilisation. Intervenant en premier, Louis-Léon Folquet s'est exprimé sur la question des élections locales et législatives. Relevant ainsi les raisons pour lesquelles la population et principalement les militants du CLR devraient s’impliquer davantage pour des élections qui porteront certainement des fruits en leur faveur. Car, il faut signaler que le CLR est présent dans le cinquième arrondissement par sa représentation au sein du conseil municipal. 

Ensuite l’occasion a été donnée à Cynthia Babika, militante du CLR et résidente du quartier, qui est revenue sur son parcours au sein du parti politique cher au général Jean Boniface Assélé, formation politique dans laquelle il milite depuis longtemps. Elle a ainsi saisi cette opportunité pour inviter les jeunes de sa zone à se prendre en main.

Le clou de cette rencontre a été la prise de parole du leader politique du cinquième arrondissement pour le compte du CLR, le vice-président Jean Claude Ivala Boussamba, par ailleurs ministre délégué auprès du ministre d'État, ministre de l'intérieur. Le proche collaborateur du président-fondateur du CLR s'est exprimé sur la question des élections à venir. Principalement sur la présidentielle, le vice-président du CLR a rappelé aux militants que le choix du CLR ne sera autre que celui de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Il a ainsi rappelé aux militants que le vote étant une expression citoyenne, il conviendrait donc que les militants de son parti participent à l’expression démocratique. Tout en les exhortant à être le porte-flambeau du parti dans leur zone.

Le vice-président s'est par la suite prêté au traditionnel jeu de questions-réponses. Comme à chacune de ses rencontres, les mêmes maux ont constitué la litanie des préoccupations, notamment, le chômage des jeunes et l'insécurité. Sur les angoisses de ses concitoyens, le membre du gouvernement a demandé aux jeunes d’avoir une confiance en soi et surtout d’avoir des initiatives qui pourront contribuer à leur prise en charge personnelle. Le tout étant de ne jamais se mettre en dehors d’une bonne conduite et surtout de ne guère perdre l’espoir d’un jour meilleur. Sur les doléances de ses partisans, le vice-président Ivala Boussamba a dit avoir noté les demandes exprimées, à savoir le vœu du renouvellement du pont du quartier et l’obtention d’une deuxième pompe publique.

La rencontre, qui a été finalement muée en retrouvailles festives, animée par Bertin Boussamba, s'est achevée autour d'une collation offerte, comme à l'accoutumée, par le vice-président du CLR. Qui a promis retrouver ses partisans très bientôt pour d’autres entretiens.

Elzo Mvoula

Article du 20 juin 2023 - 12:09am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !