Gabon : Port Gentil prie pour les disparus de l’Esther Miracle

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Port Gentil fait son deuil

A Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, une veillée œcuménique co-célébrée par les chrétiens catholiques et les musulmans a été organisée  dans la nuit du 17 au 18 mars 2023 en mémoire des disparus du naufrage de l’Esther Miracle, comme pour démontrer l’esprit de solidarité qui doit guider toutes les actions menées dans le cadre du soutien aux familles éprouvées.

 Dans leurs homélies, Mgr Euzebius Tchnekezi Ogbona, Archevêque de Port-Gentil et El Hadj Mohamed Bekoye, Imam de la ville ont exhorté les présents à abandonner le mal et à préparer leurs chemins. _ »Car nul ne connaît l’heure ni le jour de son départ »_.

Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayong, et  quelques personnalités de la ville ont assisté à cette célébration qui a pris fin à 8 heures. A titre de rappel, Port-Gentil était la destination finale de l’Esther Miracle qui a sombré au large de Libreville dans la nuit du 8 au 9 mars, faisant officiellement pour le moment 21 morts et 16 disparus.

Brandy Mamboundou

 

Article du 18 mars 2023 - 3:19pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !