Gabon : Le Conseil national de parents d'élèves interpelle le CTRI
C'est à travers une déclaration de presse, ce mardi 05 septembre à Libreville, que le CNPE a tenu à interpeller le Comité de transition pour la restauration des institutions par rapport à la rentrée des classes 2023-2024.
Lors de cette déclaration, le CNPE a d'abord tenu à remercier le CTRI, qui est intervenu au bon moment pour éviter la perdre de leur vie aux Gabonais, mais aussi pour avoir réussi à débarrasser le pays du mal qui était le système Bongo-PDG. « Le CNPE remercie le CTRI pour avoir sauvé le pays d’un bain de sang programmé l'ancien régime dans le but de confisquer le pouvoir. Sans cette prévoyance, plusieurs enfants se seraient réveillés sans leurs parents à la veille de cette rentrée scolaire ». A signifié le porte-parole du CNPE.
Les parents d’élèves ont ensuite remercié Brice Oligui Nguema pour le rétablissement des bourses scolaires, qui soulagent beaucoup les parents et motivent les enfants à travailler. S'inscrivant dans la même logique, le CNPE a évoqué certaines mesures à prendre par le CTRI pour garantir aux élèves d'apprendre dans les conditions idéales. Le CNPE demande, entre autres, de fixer les dates des rentrées administrative et des classes au mois d'octobre, rendre gratuit les frais d'inscription dans les établissements publics, supprimer tout programme qui tend à promouvoir l'homosexualité et réhabiliter les internats dans les établissements scolaires.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !