Gabon : Paulette Parfaite Amouyeme s’engage pour un climat social apaisé

Par Nicolas NDONG ESSONO / 15 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame, ministre des Petites et moyennes entreprises et des Petites et moyennes industries (PME/PMI), a rencontré les partenaires sociaux de son département ministériel, le mercredi 13 mars.

La rencontre a porté sur la problématique de la formation et de la régularisation des situations administratives des agents. Soucieuse d’entretenir de bons rapports avec les syndicats de son secteur, Mme Paulette Parfaite Amouyeme Ollame a tenu à faire le point avec les partenaires sociaux sur l’avancement des dossiers et le suivi de carrière des agents. Cette démarche a été saluée par les représentants des agents, qui ont félicité madame la ministre pour ses initiatives.

Formation et évolution de carrière

La ministre a notamment évoqué la signature prochaine d’une convention avec l’Ecole de management (EM Gabon), qui permettra aux agents du ministère de suivre des formations de soutien de qualité. Cette initiative aurait pour avantage d’améliorer les compétences des agents et à favoriser l’évolution de leurs carrières.

La rencontre entre la ministre et les partenaires sociaux s’est déroulée dans un climat apaisé et constructif. Les deux parties ont exprimé leur volonté de poursuivre le dialogue et la collaboration pour améliorer les conditions de travail des agents et le développement du secteur des PME/PMI au Gabon.

Randy Louba 

 

 

 

Article du 15 mars 2024 - 5:59am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !