Gabon/Football : Les Panthères du Gabon peinent toujours prendre leurs marques

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 oct 2023 / 0 commentaire(s)
Gabonais et Guinéens se séparent dos à dos.

Les Panthères du Gabon ont affronté, le mardi 17 octobre dernier, au Stade de l’Algarve au Portugal, la sélection guinéenne pour le compte d’un match amical. Un match qui s’est achevé sur le score d’un but partout (1-1). Le but guinéen de Serhou Guirassy est intervenu en première mi-temps et une égalisation d’Aaron Boupendza sur penalty en deuxième période.

Pour la première sortie du sélectionneur gabonais, Thierry Mouyouma, le Gabon n’a pas pu s’imposer devant une équipe guinéenne qui ne compte pas de joueurs très connus sur la feuille de match. Et ce, malgré l'absence des cadres de la sélection nationale, à l’instar de Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, André Poko ou encore Didier Ndong. Bruno Ecuele Manga, capitaine de la sélection qui faisait son retour après une mise à l’écart injustifiée Patrice Neveu (ancien entraineur), a montré qu’il était encore au niveau et qu’il aurait pu servir lors du dernier match des éliminatoires de la CAN 2023.

Outre Guelord Kanga, l’un des meilleurs joueurs de la rencontre, qui a été une fois de plus très remuant en milieu de terrain, impeccable dans la conservation et la distribution, plus rien ne va. À vrai dire, aujourd’hui, malgré les changements des dirigeants de l’équipe, ne serait-il pas aussi opportun de revoir complètement le niveau de tous les joueurs ? Car, à ce qui semble, ces derniers ne sont plus à même de produire du bon football. Entre vantardise, manque de patriotisme et surtout des convocations qui paraissent désormais orientées pour les primes, plus rien ne sort de cette équipe. Sinon, qui peut dire le contraire ?

Brandy Mamboundou

Article du 18 octobre 2023 - 11:11pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !