Gabon : Alexis Lamek à Moanda pour constater les engagements sociaux de la Comilog

Par Nicolas NDONG ESSONO / 28 juil 2022 / 0 commentaire(s)
L'ambassadeur de France au Gabon en visite de chantier à Moanda et à Bakoumba

Du 20 au 21 juillet dernier, Alexis Lamek, l’ambassadeur de France au Gabon, a effectué une visite à la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Cette visite de faire le point sur l’état d’avancement des travaux des infrastructures et chantiers à caractère social et sociétal financés par ladite entreprise et l’État gabonais.

Dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, la Comilog et le gouvernement gabonais entendent fédérer leurs énergies pour répondre aux sollicitations des populations gabonaises, dans la deuxième province du pays, plus précisément à Moanda.

Le chantier visité par le représentant de la République de France semble être vaste. Il y a, par exemple, le site de relocalisation liée à la construction d’un lotissement de 413 maisons destinées aux populations installées au pied du plateau Bangombé. On note la rénovation de plusieurs établissements scolaires et le chantier d’implantation des panneaux solaires et de différents forages de puits d’eau. 

L’ambassadeur de France s’est aussi rendu dans la ville de Bakoumba, où il a pu observer les actions concrètes caractérisant la volonté manifeste de la communauté de l’État gabonais à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations à travers la rénovation de l’éclairage public, du complexe sportif Henri Tourret, des différentes écoles et de quelques logements des enseignants.

Si, au terme de cette visite, il s’est montré satisfait, il n’a pas manqué d’inviter cette société qui extrait du manganèse à faire mieux.

Elzo Mvoula

 

 

 

Article du 28 juillet 2022 - 9:44am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !