Gabon : Audrey Chambrier opte pour une trêve sociale avec les syndicats

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a ouvert, le jeudi 18 janvier 2024, le dialogue social entre la direction générale et les partenaires sociaux. Une décision louable surtout après les tensions qui ont régné au sein de cette administration depuis plusieurs mois.

Contrairement à son prédécesseur, qui semblait plus réfractaire au dialogue avec les partenaires sociaux, la nouvelle directrice générale de la CNAMGS a opté pour une trêve sociale. Quoi de mieux pour ramener la sérénité et une franche collaboration entre les administrateurs et les administrés ? Une action dont les plus grands bénéficiaires ne sont autres que les assurés de la CNAMGS.

En effet, cette rencontre avait pour objectif d’apaiser le climat social délétère au sein de la Caisse, conformément à la volonté des autorités de la Transition. Après des échanges pour le diagnostic de la situation sociale de l’organisme, les participants à cette rencontre ont fait des propositions d’apaisement. À ce titre, les deux syndicats (SYNA-CNAMGS et SYN-CNAMGS) et le directeur général ont conclu, d’un commun accord, une trêve sociale au sein de la CNAMGS.

Le directeur général s’est réjoui pour cette décision et a également exhorté les syndicats à servir de relais auprès du personnel pour que désormais l’assuré soit au cœur des préoccupations des agents. Christine Audrey Chambrier Voua souhaite donc baser son action sur le retour aux fondamentaux, qui constituent la clé de voûte de l’action de la CNAMGS. Elle a exprimé sa disponibilité aux partenaires sociaux pour engager des échanges francs, directs et permanents.

Elzo Mvoula

Article du 22 janvier 2024 - 9:24pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !