Gabon : Clôture du séminaire sur le renforcement des capacités de la société civile

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 avr 2023 / 0 commentaire(s)
La coalition REDHAC Gabon

Elaboré par le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC), plusieurs organisations non gouvernementales qui luttent pour le bien être des populations au Gabon ont été édifié durant deux jours. Cette formation a pris fin le mardi 19 avril dernier à Libreville.

 Cette deuxième et dernière journée de formation était consacrée à la vulgarisation du recueil de textes en matière de protection des droits humains, élaboré par le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC), outil indispensable qui sera mis à la disposition des défenseurs des droits humains dans les jours à venir.

Il faut aussi rappeler que la première journée de cette formation avait été lancée par le Professeur Rémy Ngoy Lumbe,  président de la Commission Africaine des Droits Humains.  Celui-ci a mis l’accent sur l’adoption d’une loi portant protection des défenseurs des droits humains au Gabon, pour le renfoncement institutionnel de la coalition REDHAC Gabon  et la campagne pour l’utilisation des instruments et jurisprudences compilés des systèmes national régional et international relatif aux droits humains à la gouvernance, à la démocratie et aux élections.

Brandy Mamboundou

Article du 20 avril 2023 - 6:04pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !