Gabon : L’impact de l’alcool au cœur des échanges avec 2AES et ses partenaires

Par Elzo MVOULA / 08 jan 2024 / 0 commentaire(s)
Le Gabon reste le premier consommateur d’alcool en Afrique

Cette semaine, plus précisément le mercredi 10 janvier 2024, l’Association africaine pour l’éducation et la santé (2AES) en partenariat avec l’Institut français et l’ONG Agir pour le Gabon organiseront une table ronde sur le rôle que joue l’alcool dans le corps humain. Plusieurs spécialistes du secteur Santé sont attendus.

C’est sous le thème : « Alcool, ennemi ou ami » que se tiendra une table ronde cette semaine à Libreville, ce 10 janvier. En effet, les organisateurs de cet évènement veulent interpeller la population, précisément les jeunes, sur les effets de l’alcool dans le corps humain. Comme panelistes, il y aura la présence du docteur Louma, spécialiste en addictologie, par ailleurs président de l’organisation non gouvernementale  « Agir pour le Gabon »,  les docteurs Boitard et Bretaud tous deux des psychiatres.

Ces dernières années, la vente de l’alcool connait un progrès sans précédent à travers le monde. En Afrique, la consommation a pris une tangente inquiétante. D’après le rapport 2020 de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Gabon reste le premier consommateur d’alcool en Afrique pour la  troisième année consécutive, avec une moyenne de 9,1 litres d’alcool pur par an et par habitant de plus de 15 ans. C’est dire toute l’importance de cette initiative.

Pour plus d’informations, contacter le 77.44.30.56

Brandy Mamboundou

Article du 8 janvier 2024 - 7:37pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !