Gabon : La CNSS de nouveau sous tension ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Les agents de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) se sont retrouvés, ce mardi 19 septembre, pour une assemblée générale extraordinaire.

La dissolution des institutions et le transfert de la gestion de la Caisse au secteur privé avaient mis un terme aux négociations entamées avec l'administration provisoire et le Premier ministre de l'époque, Alain Claude Billie By Nze. Les agents considèrent donc que toutes les décisions prises à cette époque sont caduques. « Il faut bien comprendre que cette administration provisoire, n'est que le prolongement de celle dont le mandat était achevé en juin dernier et qui avait été prolongé par l'ancien régime. Il est clair que ce n'est plus cette administration provisoire qui soit légitime pour conduire le prochain dialogue social que nous allons mettre sur la table », a déclaré Jean Paul Ollomo, leader de la coalition des syndicats-CNSS.

Les agents de la CNSS réclament que tous les avantages qui avaient été coupés par l'administration provisoire soient réhabilités. Ils prévoient à cet effet et prévoient de déposer un cahier de charge destiné à la nouvelle administration. Pour rappel, les agents de la CNSS ont entrepris un mouvement de grève depuis décembre 2022.

Elzo Mvoula

Article du 20 septembre 2023 - 11:22pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !