Gabon : L'Association Jeunesse Consciente d’Okondja en maçon du cœur

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 mar 2022 / 0 commentaire(s)
Les jeunes de l'Association Jeunesse Consciente d'Okondja en plein travail.

Plusieurs mois après la délocalisation du centre médical d'Okondja pour cause de réhabilitation, le nouvel espace dédié à cette délocalisation était qualifié par certains comme un hôpital de la honte du fait non seulement qu'il n'avait qu'une seule chambre d'hospitalisation et qu'il ne répondait à aucune norme. Ce qui est grave…

Soucieux de la santé de leurs compatriotes, les jeunes de l'association Jeunesse consciente d’Okondja (JCO) se sont mobilisés pour la construction de 12 nouvelles salles d'hospitalisation.

Depuis le 27 février, les jeunes de JCO, soucieux de la santé de la population de leur commune et en réponse aux multiples appels à l'aide, ont décidé d'entamer des travaux de construction de 12 salles d'hospitalisation pour mettre fin ou alors atténuer, un tant soit peu, le problème d'espace. Les malades, jusque-là, sont entassés dans une seule salle ne pouvant contenir que huit personnes à peine, toutes catégories (médecine, maternité, pédiatrie...) et toute génération. Une situation qui commence à peser énormément. La livraison future de ces salles de soins permettra d'apporter un apaisement.

« Avec près de 16 000 âmes, il est inconcevable que les populations se fassent soigner dans de telles conditions. Notre action n'est nullement politique, il s'agit ici de répondre à un besoin primordial en attendant la prochaine livraison du centre médical d'Okondja » a confié un membre actif de l'association.

Il ne reste plus qu'à saluer le courage et la détermination de cette jeunesse consciente et dynamique pour l’inciter à aller au terme de ce projet salutaire d’utilité publique.

Dess BOMBE

Article du 11 mars 2022 - 7:57pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !