Gabon : le camp Opiangah accuse Romain Molina de diffamation
Ce lundi 11 septembre, l’affaire Hervé Patrick Opiangah et le journaliste Romain Molina a refait surface. Le journaliste indépendant annonce que la FIFA s’est saisi du dossier qui impliquant Hervé Patrick Opiangah au présumé scandale de la pédophilie sur les jeunes sportifs gabonais. Scandale qui a été l’occasion de l’arrestation de plusieurs personnalités dans le milieu sportif gabonais à l’instar de Assoumou Eyi dit Capello et Serge Mombo.
Le conseil de Patrick Opiangah a donné un point de presse, ce lundi 11 septembre à Libreville, dans lequel il estime que le journaliste Romain Molina insiste « dans la médiocrité journalistique » et qu’il serait poursuivi par plusieurs plaintes pour diffamation, donc il ne serait pas fiable. « Je voudrais dire que c’est avec stupéfaction et indignation que mon client a pris connaissance de la vidéo de Monsieur Romain Molina, parue dans les réseaux sociaux, le 11 septembre 2023, mettant directement et personnellement en cause l’honneur et la considération de mon client dans des faits de pédocriminalité », a déclaré Maître Gisèle Eyue Bekale, avocat d’Hervé Patrick Opiangah.
Enfin, d’après l’avocate, docteur en droit et membre du barreau du Gabon, le journaliste d’investigation se cacherait dans un village en Espagne pour échapper à la justice française après les nombreuses plaintes en son encontre. Il serait poursuivi pour plusieurs plaintes pour des faits de diffamations, comme celles contre son client HPO.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !