Gabon : le Conseil d’Administration du Coted confirme Georges Bruno Ngoussi

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 juil 2023 / 0 commentaire(s)
Georges Mpaga, président du COTED.

C’est à travers un communiqué de presse, publié ce mardi 04 juillet, que le Consortium des organisations de la société civile (Coted) a confirmé l’homme d’Église comme leader de la direction stratégique pour la conduite de l’ensemble des consultations qui aboutiront, dans les semaines à venir, à l’organisation du congrès pour l’investiture du candidat consensuel de la société civile et du peuple gabonais à l’élection présidentielle de 2023.

Il s’agit là d’une décision qui avait été prise lors de la conférence de presse du Coted et du conseil d’administration du 26 août 2023 à Libreville. En effet, le lundi 03 juillet, s'est tenu au siège de l’ONG « Femme, lève-toi », une réunion du conseil d’administration du Coted, élargie au secrétariat exécutif de ladite entité et présidé par son président, le Révérend pasteur Georges Bruno Ngoussi. Le Conseil d’administration et le Secrétariat exécutif ont réaffirmé le rôle majeur du Coted dans la conduite des consultations nationales avec l’ensemble des forces vives de la société civile, de l’opposition démocratique et des acteurs clés tels les sages, les évêques, les pasteurs, les chefs traditionnels et coutumiers, les leaders d’opinion, la diaspora, les coordinations provinciales, les jeunes, les femmes, en un mot toutes les forces d’influence que compte le pays.

« Le Conseil d’administration et le Secrétariat exécutif du Coted ont confirmé unanimement le leadership et la direction stratégique du Révérend Pasteur Georges Bruno Ngoussi dans la conduite de l’ensemble des consultations qui aboutiront, dans les prochaines semaines, à l’organisation du Congrès pour l’investiture du Candidat consensuel de la société civile et du peuple gabonais à l’élection présidentielle de 2023 au Gabon ». Peut-on lire dans le communiqué.

Brandy Mamboundou

Article du 6 juillet 2023 - 12:50am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !