Gabon : Le Grand rassemblement des entrepreneurs a tenu toutes ses promesses
Le week-end dernier, le nouvel évêque Ephrem Ndjoni a officiellement été installé dans ses fonctions d’évêque de Franceville, tout en prenant possession de son diocèse.
Il aura attendu. Mais, désormais, c’est chose faite. En effet, nommé Évêque du Diocèse de Franceville, chef-lieu de la province du Haut Ogooué et du département de la Mpassa le 25 juillet dernier par le pape François, la consécration épiscopale de Monseigneur Ephrem Ndjoni s'est finalement déroulée deux jours (samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022) au stade Rénovation de Franceville.
Aussi, il est important de souligner que cet évènement tant attendu par les fidèles de l’Église catholique de Franceville, a eu lieu en présence de plusieurs invités de marque. On peut citer par exemple les représentants du pape François venus de Rome ; la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie-Madeleine Mborantsouo, et une délégation du gouvernement conduite par Alain Claude Billie By Nze, par ailleurs, Vice-premier ministre. Avec sa première messe du dimanche 23 octobre dernier, Monseigneur Ephrem Ndjoni est donc officiellement l’évêque de Franceville et a pleinement pris possession de son diocèse. Les jours à venir seront marqués par un marathon de célébration des premières messes dans toutes les paroisses de son diocèse.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !