Gabon : L’école de Santé de Mouila reçoit les premiers équipements

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ce week-end, le Directeur régional de la Santé de la Ngounié a reçu, pour le compte de l’École provinciale de formation et d’action sociale et sanitaire, le premier conteneur des équipements de la clinique interne. Lors de sa dernière visite à Mouila, le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou avait annoncé l’arrivée progressive, à partir de janvier 2024, des équipements.

À cette occasion, le ministre Adrien Mougougou avait précisé que l'ouverture de cet établissement, qui doit accueillir 150 admis, auxquels pourrait s’ajouter la centaine d’admis de l’École provinciale de Makokou, pour la première année, est conditionnée par la publication des résultats du concours par le ministère de la Fonction publique, après avoir réglé quelques urgences. Il y a notamment l’aménagement des bâtiments, l’acquisition des équipements de laboratoires, l’élaboration des curricula, l’affection des enseignants, la mobilisation des budgets de fonctionnement. Les mêmes efforts sont prévus pour les écoles d’Oyem, Franceville et Makokou, selon un calendrier qui s’établit sur plusieurs mois. Toutes ces questions devraient être réglées le plus rapidement possible dans le cadre des financements sollicités par le ministre de la Santé devant le Parlement de la Transition.

Rappelons que le président de la Transition, président de la République, chef de l’État, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a fait de la formation, le développement des infrastructures, l’amélioration de l’offre de santé et l’accès aux médicaments partout à moindre coût, des urgences nationales.

Brandy Mamboundou

Article du 21 janvier 2024 - 11:30am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !