Gabon : Air France renforce ses rotations sur plusieurs destinations

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 juin 2023 / 0 commentaire(s)

 

La compagnie aérienne française a pris d’importantes innovations sur son trafic à travers le monde. Ses offres seront renforcées entre Paris Dallas, au Etats-Unis et Libreville au Gabon.

Une évolution qui vient à point nommé. La décision de la compagnie aérienne française pourrait donc revoir à la hausse ses rotations entre Libreville et Paris. Cette volonté des responsables d’Air France rencontre le souci du gouvernement gabonais sur l’accessibilité des titres de transport, jugés coûteux par le ministre des Transports.

C’est dans cette vision que le ministre des Transports, le général Auguste-Roger Bibaye Itandas, a reçu Eric Louveau, le directeur régional d’Air France Afrique centrale. Cette entrevue a été une occasion de renforcer la collaboration entre le ministère des Transports et la compagnie aérienne française. La rencontre entre les deux responsables a aussi donné l’occasion au membre du gouvernement gabonais de s’inquiéter sur les tarifs des titres de transport entre Libreville et Paris. En effet, le général Auguste-Roger Bibaye Itandas a mis un accent particulier sur la nécessité, pour Air France, de revoir à la baisse les prix des billets sur ce trajet.

Toute chose qui pourrait être un véritable soulagement pour les usagers gabonais sur la destination de la capitale française. Cette même réclamation du ministre des Transports pourrait être aussi faite à l’endroit des compagnies aériennes privées qui desservent le circuit domestique. Selon plusieurs usagers, les tarifs des billets Libreville-Port-Gentil, ou Libreville-Franceville sont de plus en plus inaccessibles pour le commun des Gabonais. Le ministre Auguste-Roger Bibaye Itandas est vivement attendu pour une réduction significative des prix de billets sur ces trajets domestiques. 

Elzo Mvoula

Article du 22 juin 2023 - 3:36am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !