Gabon : Dieudonné Nang Ekoh Daltry en Père Noël

Par Elzo MVOULA / 26 déc 2023 / 0 commentaire(s)
Dieudonné Nang Ekoh Daltry offre les cadeaux aux enfants de son département de l’Abanga-Bigné

Du 24 au 25 décembre, le natif du département de l’Abanga Bignié n’a guère manqué à sa réputation d’homme de proximité et de partage. Sa hotte de cadeaux au dos, l’homme à la noblesse de cœur est allé partager la joie des retrouvailles avec les enfants de sa terre natale. 

  Dieudonné Nang Ekoh Daltry ne pouvait point manquer ce rendez-vous de la Nativité, consacré à la communion avec les enfants de son département de l’Abanga-Bigné. Accompagné d’une équipe, il est allé au contact des enfants de la commune de Ndjolé, le chef-lieu du département de l’Abanga-Bigné avant de poursuivre sa tournée de bienfaisance à Samekita, Ebel’Abanga et Bifoun. En bon Père Noël, il a procédé à la distribution de plus de 1600 cadeaux à toutes les familles de la contrée, sans aucune distinction. 

 

Le généreux donateur n’est point à son premier acte. En effet, depuis plus d’une dizaine d’années, le fils prodige de l’Abanga-Bigné n’a jamais omis de revenir à sa source. Et en pareille période, c’est avec les mains pleines de présents que Daltry vient toujours partager ce moment d’allégresse avec les enfants de sa terre natale. « La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux », disaient nos ancêtres. C’est pourquoi, à cette occasion, Daltry tient toujours à lever toutes les barrières des conditions sociales entre les enfants. Et pour mieux accentuer cette réalité, il prend toujours les devants de sa caravane et en se rendant lui-même à la rencontre de chacun d’entre eux. 

 

Et comme chaque année, la présente fête de la Nativité a été, non seulement une occasion de partage, mais aussi une opportunité de visite des différentes familles du département. Et surtout d’admirer la joie sur la face de chaque enfant et partant de chaque parent. 

Vichanie Mamboundou

Article du 26 décembre 2023 - 4:31pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !