Gabon/Décès de Karl Stecy Akue Angoué : SOS Prisonniers Gabon réclame une autopsie

Par Elzo MVOULA / 03 nov 2023 / 0 commentaire(s)
La famille demande que justice soit faite pour le disparu.

Le mercredi 1er novembre 2023, Lionel Engonga, Président de l’Organisation non gouvernementale SOS Prisonniers Gabon, par ailleurs deputé de Transition pour le compte de la société civile, s’est rendu au domicile de Karl Stecy, décédé dans des circonstances déplorables, selon sa famille et les différents témoins interrogés sur le sujet.

Le décès prématuré de Stecy Akué fait couler beaucoup d’encre et de salive. Si la si certains exigent l’autopsie, d’autres encore plus mortifiés demandent que justice soit faite pour le disparu.

Mais comment en est-on arrivé jusqu’au trépas de la victime ? Aux dires de l’ONG, « Karl aurait été frappé à mort par des militaires,  parce qu’il aurait violé l’heure du couvre-feu », peut-on lire dans le communiqué.

Des faits qui, s’ils sont avérées après l’ouvertures d’une enquête, pourrait laisser plus d’un dans le désarroi. Ce malgré les témoignages des supposés témoins et de la famille du défunt. « SOS Prisonniers Gabon se réjouit déjà de l’ouverture d’une enquête par le Procureur de la République. Car, dans ce Gabon, qui est en train de se restaurer, aucun crime ne doit rester impuni. Pour la manifestation de la vérité, nous invitons le parquet de la République à faire une autopsie en présence de toutes les parties », poursuit le communiqué.

Si les enquêtes ont toujours été ouvertes, comme celle-ci, il reste maintenant à savoir si celle-ci ira jusqu’à son terme ? On en doute.

Elzo Mvoula

Article du 3 novembre 2023 - 8:20pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !