Gabon/Naufrage du ferry Esther Miracle : Les Portgentillais se souviennent

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Samedi 9 mars 2024. Cela faisait un an, jour pour jour, que les Gabonais se réveillaient sous le choc d’un drame ayant causé une trentaine de morts et plusieurs disparus : le naufrage du ferry Esther Miracle de la Compagnie Royal Coast.

Un an après, les souvenirs sont encore vivaces. L’année dernière, un lieu de recueillement, au front de mer, avait été choisi pour soutenir les rescapés et les familles des victimes. C’est sur ce site, qu’à l’initiative du Comité de soutien aux victimes, une cérémonie a réuni les Portgentillais et les autorités locales autour des rescapés et des familles des victimes.

Face au mutisme de la compagnie ayant affrété le bateau et au silence autour de l’enquête, les rescapés et les familles des victimes s’en remettent au président de la transition pour que soient prises des mesures en faveur des familles endeuillées et des orphelins, sans oublier la reconnaissance de la nation aux marins sauveteurs. Un office religieux a été célébré sur les lieux et des roses ont été jetés à la mer.

Etta Vina

Article du 11 mars 2024 - 7:20pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !