Allemagne : Un coup d’Etat contre la Bundestag déjoué

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Une vaste opération de la police mise en place pour déjouer un coup d'Etat.

Très tôt dans la journée du mercredi 7 décembre dernier, une vaste opération de la police allemande, mise en place depuis plusieurs années, a été lancée pour déjouer un coup d'Etat dans l'un des pays du vieux Continent.

Il ne s'agit pas là du Burkina Faso, de la Guinée Conakry, encore moins du Mali. Mais il est question ici d'un pays européen, souvent très critique à l'endroit du continent africain. Comme quoi, aucun pays ne semble être à l'abri d'un coup d'Etat. En effet, les Allemands se sont réveillés avec une nouvelle plus ou moins inquiétante. Un coup d'État déjoué contre leur Parlement. Dans ce vaste filet, plus de 3000 policiers ont été déployés.

D'après les premières nouvelles, il s'agirait d'un réseau terroriste d'extrême droite, dont les membres sont soupçonnés d'avoir préparé plusieurs attaques armées, notamment contre le Bundestag. Au total, 25 personnes ont été interpellées dans onze des seize Lãnder du pays et plus de 130 logements, bureaux et entrepôts ont été perquisitionnés, parmi lesquels la caserne du commando des forces spéciales de la Bundeswehr situé à Calw, dans le Sud-Ouest de l'Allemagne.

Selon les informations du Spiegel, les membres de ce réseau terroriste seraient liés au « Citoyens du Reich », un mouvement apparu dans les années 1980 dont les membres ne reconnaissent pas la légitimité des institutions de l'Allemagne fédérale, prônant le rétablissement de l'Empire et refusent d'obéir à la police de l'État et de payer impôts, amendes et cotisations sociales.

Vichanie Mamboundou

Article du 8 décembre 2022 - 1:34pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !